Se mettre à nu

by Audriel

/
1.
03:29
2.
3.
4.
5.
04:10
6.
7.
8.
03:18
9.
10.
03:19

about

ALBUM "SE METTRE A NU"

Dans leur premier album "Douce folie", Audriel a croqué les traits de ses contemporains, leurs faiblesses et leurs joies, avec une énergie d'une fraîcheur inouïe et une émotion sur le fil. Aujourd'hui, Audriel revient avec un nouvel album intitulé Se mettre à nu. L'enjeu est de taille : continuer d'observer et de comprendre le monde dans lequel on vit, en essayant d'être au plus près de la sincérité, d'une recherche de vérité, d'un travail sur soi, et donc sur l'autre, aussi. Cette recherche de justesse, de justice aussi, passe ici par un effort singulier et exigeant : se mettre à nu.

Dans cet album, enregistré à La Frette, dans ce manoir du XIXème sur les bords de Seine, par Rodolphe Sampieri (Volo, Noir Désir, Louis Chedid, Wriggles, Salif Keita, David Tétard ...) qui en assure également la co-réalisation, Audriel se livre et opère cette mise à nu dans un écrin sonore boisé, où la chaleur des corps – ceux que l'on chérit et ceux qui partent – laisse son empreinte. Les deux voix d'Audriel sont féminine et masculine, elles sont chair, elles sont souffle, elles sont les veines qui tressaillent et la pudeur que l'on déplace. Elles portent les mots à bout de bras, ceux de la confidence accordée comme ceux de la liberté conditionnée.

credits

released January 1, 2011

Photo : Sophie Thouvenin

tags

license

all rights reserved

feeds

feeds for this album, this artist

about

Audriel France

Audriel poursuit son itinéraire musical tout à fait personnel et s'apprête à livrer un nouvel album, d'ores et déjà annoncé comme singulier et inclassable : "A la lueur"

contact / help

Contact Audriel

Streaming and
Download help

Redeem code

Track Name: Le dernier ballon
Un panama poussiéreux
Un amas de tableaux hideux
Ma tête mes disques rayés
Ce piano en déco vidé

Un miroir de famille brisé
Une boite aux lettres sans courrier
Une confiture d'orange amères
Lointaine ma première
Lointaine ma première
Lointaine ma première gorgée de bière

Un ballon tout rond - tes mains
Un ballon tout rond - mes reins
Nombreuses nuits - en vain
Nombreuses nuits


Un ballon tout rond - tes mains
Un ballon tout rond - mes reins
Un dernier ballon
Un dernier ballon
Un dernier ballon de vin